02 98 46 38 39

BIM Technologies

BIM, maquettes numériques, nuages de points
et COVADIS

 

 

Le BIM, la maquette numérique, les nuages de points, les drones, les scanners 3D, toutes les nouvelles technologies numériques sont en train de révolutionner vos métiers et le rôle du logiciel devient de plus en plus important.

Afin d’accompagner ses clients dans cette transition numérique, GEOMEDIA a décidé de généraliser la technologie objet dans COVADIS et de devenir un partenaire majeur d’Autodesk dans la distribution, la formation et le support technique des logiciels BIM : Revit, InfraWorks360 et Navisworks.

Les ingénieurs de GEOMEDIA ont été formés à ces logiciels afin de vous assister dans la création et la gestion de maquette numérique partant de nuages de points.
 

Le BIM une nouvelle dimension pour les projets d’infrastructures

Pour atteindre de nouveaux objectifs commerciaux et technologiques, vous devez dorénavant offrir une alternative de conception à votre bureau d’études en intégrant la notion de maquette numérique BIM pour les données d’études. La technologie BIM est devenue en quelques mois un enjeu stratégique pour le développement des entreprises et bureau d’études.

 

Technologie objet de COVADIS et AUTOPISTE

Afin d’accompagner ses clients dans cette transition numérique, GEOMEDIA a généralisé la technologie objet dans le logiciel COVADIS afin de proposer une évolution majeure dédiée à l’échange des données dans le cadre d’un projet infrastructure nécessitant un mode de conception BIM.

 

Collaboration, échange IFC pour le BIM

COVADIS permet de réaliser des échanges au format IFC aux différents acteurs des projets, maitres d’ouvrage, maîtres d’œuvre, géomètres, architectes, et les ingénieries métiers. Cet échange numérique favorise considérablement la cohérence des données sur projet, la communication entre les équipes et la productivité de conception des entreprises.

 

COVADIS + AEC collection Autodesk

Le logiciel COVADIS va plus loin dans la gestion des projets BIM en proposant une continuité d’information et d’inter portabilité avec les logiciels Autodesk AEC collection. L’originalité de cette collection Autodesk est d’offrir de façon forfaitaire (abonnement) un package métiers qui comprend un ensemble de logiciels utilisables suivant les différentes phases de la conception. Dans cette collection nous trouvons en autre les logiciels Revit, Recap 360 pro, InfraWorks 360, Navisworks et bien d’autres solutions dédiés, voir liste (lien vers la page Autodesk).

 

GEOMEDIA une offre de services

  • Mission d’audit sur la transition numérique des entreprises
  • Mission de conseils sur le mise en œuvre du BIM
  • Accompagnement au démarrage d’un projet en méthodologie BIM
  • Formation sur les logiciels COVADIS, AUTOPISTE et AEC collection Autodesk
  • Assistance, téléassistance et support téléphonique

 

Le BIM avec l’AEC collection de AUTODESK

Les solutions de modélisation des données du bâtiment (BIM) d'Autodesk destinées aux projets de construction proposent des analyses exploitables dans l'ensemble du cycle de vie de la construction par toutes les parties prenantes du projet. Grâce aux solutions BIM d'Autodesk, vous pourrez facilement :

  • Améliorer la compréhension du projet et le processus de prise de décision
  • Partager et utiliser les mêmes données, de façon homogène, dans l'ensemble du cycle de vie du projet
  • Réagir rapidement pour apporter des modifications qui affinent les processus et les accélèrent

Autodesk® AEC collection est une gamme complète de solutions destinées à la construction qui prennent en charge les flux de travail BIM & CAO et qui permettent aux architectes, ingénieurs et sous-traitants de concevoir, simuler, visualiser et construire des bâtiments de meilleure qualité.  

 

Pourquoi choisir les solutions BIM d'Autodesk ?

  • Technologie sophistiquée de conception, visualisation, simulation et coordination
  • Solutions aux flux de travail complets dont l'interopérabilité assure la fidélité des données et permet une efficacité accrue
  • Souplesse opérationnelle assurée grâce à des plates-formes de bureau, dans le Cloud, sur le Web et mobiles associées à un progiciel rentable répondant aux besoins toujours changeant des projets 

Pour en savoir plus sur les nombreux avantages du logiciel Autodesk de modélisation des données du bâtiment (BIM), contactez-nous dès aujourd'hui.

Si vous êtes intéressés par ces problématiques, n’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement complémentaire.

Immeuble "La Vigie"
20 Quai Malbert - CS 42905
29229 BREST Cedex 2 - FRANCE

Tél. 02 98 46 38 39