02 98 46 38 39

Évolution vers le BIM

Définition du BIM

Le BIM est un processus métier de génération et d’exploitation des données de la construction permettant de concevoir, de réaliser et d’exploiter un ouvrage (et pas uniquement un bâtiment) sur l’ensemble de son cycle de vie, jusqu’à son éventuelle déconstruction.

Le principe du BIM est d'élaborer une maquette 3D intelligente du projet par agrégation des données issues de l'ensemble des contributeurs, et d’en faire la synthèse tout en conservant les données techniques. La maquette 3D devient un support collaboratif constitué d’une multitude d’objets intelligents capables d’interagir entre eux.

 

COVADIS et le BIM

Notre rôle est de supporter nos clients dans "leur transition numérique" et de les accompagner dans leur évolution de la DAO/CAO vers le BIM.

Nous devons faire évoluer nos logiciels afin de permettre à nos clients de produire et de manipuler la maquette numérique 3D, la modélisation dépassant les caractéristiques purement géométriques en intégrant la notion d’objet BIM.

Nous avons fait évoluer notre logiciel COVADIS dans les domaines suivants :
  • Orientation objet des modules métiers
  • Gestion des nuages de points
  • Extension des échanges avec les autres logiciels : IFC (logiciels BIM : Revit, ArchiCAD, AllPlan, Navisworks, …), IMX (logiciel InfraWorks360), LandXML (logiciels d’infrastructure : Mensura, Civil3D, …)
Immeuble "La Vigie"
20 Quai Malbert - CS 42905
29229 BREST Cedex 2 - FRANCE

Tél. 02 98 46 38 39