02 98 46 38 39

Dévers et décapages

AutoPISTE
gère les dévers et décapages

 

AutoPISTE permet de préparer le terrain naturel en le décapant dans l’emprise du projet. Les dévers peuvent être calculés automatiquement en fonction des normes.

 

NOUVEAU :

AutoPISTE intègre une nouvelle commande de lissage des dévers sur les giratoires.

 

Affectation de différentes épaisseurs de décapage

Le décapage est géré par deux méthodes complémentaires: le décapage constant et le décapage par zone géographique. Le premier est défini par deux épaisseurs constantes (l’une à gauche de l’axe et l’autre à droite de l’axe) sur toute la largeur des profils de la zone indiquée. Le second est défini par une épaisseur constante dans une zone géographique dont le contour est créé par l’utilisateur. En combinant ces deux méthodes, un même profil en travers peut présenter différentes épaisseurs de décapage.
Logiciel AutoPISTE : dévers et décapages

 

Calcul automatique des dévers selon les normes

AutoPISTE calcule automatiquement les dévers le long d’un axe. Les valeurs respectent les normes de l’ARP et de l’ICTAAL. Elles respectent la géométrie de l’axe, c'est-à-dire que les valeurs de dévers calculées dépendront du rayon des virages notamment.


 

Récupération des dévers d’une chaussée existante

Lors de la réfection d’une voirie,  AutoPISTE peut récupérer les dévers de l’ancienne chaussée pour le projet. Les dévers sont lus sur le modèle numérique de terrain (MNT) et automatiquement affectés au projet. Cette méthode permet un gain de temps substantiel lors de la création du projet. Elle permet également d’optimiser les quantités de matériaux de reprofilage.


 

Dévers variables avec aperçu dynamique

L’affectation variable est une autre méthode d’affectation des dévers. Elle permet d’agir sur des zones délimitées du projet. Un aperçu dynamique permet de visualiser le résultat avant même d’avoir validé le calcul, évitant ainsi toute erreur de manipulation.


 

Modification par abscisses

AutoPISTE permet d’ajouter ou de modifier les valeurs de dévers en fonction des abscisses. Les autres valeurs sont recalculées par interpolation linéaire en fonction des dévers précédents et suivants.

 

 

Immeuble "La Vigie"
20 Quai Malbert - CS 42905
29229 BREST Cedex 2 - FRANCE

Tél. 02 98 46 38 39