02 98 46 38 39

Ecoulement dans les fossés

AutoPISTE optimise la gestion des fossés
et les calculs hydrauliques

 

NOUVEAU :

AutoPISTE permet de respecter les recommandations des guides techniques GTAR et GTPOR édités par le SETRA.

 

La création du fossé dans le profil type projet

Pour respecter l’écoulement, le fossé doit pouvoir coulisser et donc proposer un segment de longueur variable pouvant s’allonger ou se raccourcir. Le fossé et le segment de longueur variable doivent être définis dans les profils types.

Logiciel AutoPISTE : gestion des fossés, calculs hydrauliques

 

Dessin automatique des fossés sur le profil en long

Les courbes représentant les fonds de fossés gauche et droit sont automatiquement représentées sur le profil en long à l’issue du calcul du projet. Ceci permet de vérifier que l’écoulement s’effectue correctement.


 

Gestion interactive de l’écoulement sur le profil en long

Pour s’assurer d’un bon écoulement dans les fossés, le projeteur peut intervenir en modifiant directement les courbes des fossés sur le profil en long.


 

Influence sur la profondeur des fossés modélisés

Suite à l’intervention du projeteur, AutoPISTE recalcule le projet de manière à rabaisser ou à remonter les fonds de fossés.


 

GTAR

AutoPISTE assure le contrôle de la capacité des fossés, des caniveaux et des cunettes de la plateforme routière en respectant les recommandations du Guide Technique de l'Assainissement Routier (GTAR) édité par le SETRA.


 

GTPOR

AutoPISTE permet de dimensionner un bassin routier (avec volume mort) vis à vis de la pollution accidentelle ou de la pollution chronique, en respectant le Guide Technique de la Pollution d'Origine Routière (GTPOR) édité par le SETRA. Il permet aussi de vérifier le dimensionnement d'un bassin en temps que bassin de retenu.

Immeuble "La Vigie"
20 Quai Malbert - CS 42905
29229 BREST Cedex 2 - FRANCE

Tél. 02 98 46 38 39