02 98 46 38 39

Un logiciel simple et dédié

AutoPISTE est un logiciel de conception routière
très simple d’utilisation

 

Un logiciel de CAO dédié aux projeteurs routiers

AutoPISTE est un applicatif d’AutoCAD dédié aux projeteurs routiers. Il exploite dans l’environnement AutoCAD les méthodes de conception routière bien connues des projeteurs.

Lors du développement du progiciel AutoPISTE, l’objectif de l’éditeur GEOMEDIA était de reproduire les méthodes de travail et les approches du métier de la CAO routière, tout en garantissant la capacité du progiciel à intégrer les formats et représentations en usage dans le privé, ainsi que l’interopérabilité de la solution.

AutoPISTE a donc été développé dans l’environnement du standard de la DAO AutoCAD en utilisant les mêmes méthodes de travail que l’application Piste.

 

 

NOUVEAU :

- AutoPISTE est piloté par une barre d'outils dédiée.​
- Le projeteur bénéficie d’une aide en ligne permanente.

 

 

Un seul et même dessin

Avec AutoPISTE, tous les éléments d’un projet sont dessinés dans un seul et même fichier au format DWG, évitant ainsi les manipulations intempestives liées aux changements de formats.

Le projet est modélisé à la fois en 2D et en 3D grâce à l’utilisation d’un modèle numérique de terrain qui sert de base au calcul.

Les profils se dessinent dans la fenêtre du modèle, ou dans une autre fenêtre, selon le choix du projeteur.

L’utilisateur d’AutoPISTE travaillant directement dans l’environnement AutoCAD, il accède facilement à toutes les vues 2D et 3D de son projet, tout en visualisant simultanément les profils.

Autopiste : logiciel de conception routière CAO

 

Une barre d'outils spécialisée

AutoPISTE est piloté grâce à une barre d'outils dédiée très simple d’utilisation. Le projeteur est guidé par des listes jaillissantes et des boutons permettant de dérouler des menus activés à l'avancement du projet.

 


 

Aide à la conception selon le type de route

AutoPISTE intègre les différentes normes relatives à l’Aménagement des Routes Principales (ARP), à l’Instruction sur les Conditions Techniques d’Aménagement des Autoroutes de Liaison (ICTAAL) et à l’Instruction sur les Conditions Techniques d’Aménagement des Voies Rapides Urbaines (ICTAVRU).

Le logiciel garantit donc le respect des normes en vigueur en termes de dévers de chaussées, de dévers d’accotements et de calcul de visibilité. Ces normes assurent également une aide pour la conception géométrique des axes en plan et profils en long (création de clothoïdes, d’arcs, de paraboles, etc.).

AutoPISTE dispose également d'une fonction de contrôle automatique des règles de conception à posteriori. L’opérateur conserve la possibilité de personnaliser les normes afin de les adapter à d’autres contextes.


 

L’interactivité entre les éléments

L’associativité entre les différents éléments du projet garantit leur mise à jour automatique dès que l’un d’eux est modifié. L’utilisateur définit, à l’aide des réacteurs, quels éléments doivent être mis à jour.


 

Une aide en ligne au format HTML

Lorsque l’utilisateur d’AutoPISTE souhaite un renseignement sur le fonctionnement du logiciel, il dispose d’une aide en ligne. Elle lui garantit un accès rapide à la page souhaitée.

 

Immeuble "La Vigie"
20 Quai Malbert - CS 42905
29229 BREST Cedex 2 - FRANCE

Tél. 02 98 46 38 39