02 98 46 38 39

Cubatures et profils

COVADIS automatise
le calcul des cubatures et le dessin des profils

 

Calcul de cubatures

Les cubatures sont calculées par prismes ou par profils.

La méthode des prismes permet de comparer des modèles numériques entre eux lors d'un suivi de carrière par exemple, ou de comparer un modèle numérique à un plan horizontal pour le calcul d'un bassin. Les zones de déblais et de remblais sont automatiquement délimitées et coloriées.

Le calcul par prisme permet de limiter la zone à traiter par un contour d’emprise et d’équilibrer les mouvements de terre. Le listing récapitulatif mentionne les volumes corrigés en tenant compte du compactage et du foisonnement, ainsi que le déplacement en altitude correspondant à l’équilibrage.

La méthode des profils permet notamment le contrôle des volumes lors de travaux de terrassement. Le cahier des profils et le tableau récapitulatif des calculs sont mis en page et édités automatiquement.

COVADIS Logiciel de topographie : cubatures et profils

 

 

 

 

 

NOUVEAU :

COVADIS permet le calcul de cubatures entre deux MNT limités à plusieurs emprises !
Par exemple, il est possible de calculer les volumes de matériaux extraits d'une carrière pour chacune des parcelles concernées.

 

Calcul et dessin de profils interactifs

COVADIS permet de calculer et de dessiner automatiquement un profil à partir d’une simple polyligne 3D de la vue en plan.

Les profils sont interactifs : la modification de la polyligne entraîne la mise à jour automatique du profil et inversement.

Le dessin, la mise en page et l’impression des profils sont entièrement paramétrables. Plusieurs polylignes 3D, décrivant par exemple l'axe de la chaussée et les deux fils d'eau,  peuvent être représentées sur un même profil en long.

 

 

Immeuble "La Vigie"
20 Quai Malbert - CS 42905
29229 BREST Cedex 2 - FRANCE

Tél. 02 98 46 38 39