02 98 46 38 39

Réseaux divers

COVADIS optimise la conception
des réseaux divers souterrains

 

COVADIS permet de concevoir, de dessiner et de métrer des réseaux divers enterrés grâce à un nouveau module gérant toutes les phases de votre étude. Le dessin des réseaux exploite une base de données regroupant des bibliothèques métiers complètes et évolutives.

 

NOUVEAU :

COVADIS permet d'importer des réseaux provenant d'un fichier externe.
Il est possible de prendre en compte deux MNT comme référence altimétrique : TN initial et projet terrassé.

 

Conception et dessin de réseaux divers

COVADIS permet de dessiner, d’habiller et d’optimiser tous types de réseaux divers, mais également de produire rapidement les quantitatifs, métrés et bordereaux associés à votre projet. L’expertise technique de pose contrôle immédiatement la cohérence (conflits et collisions) entre réseaux.

Ce module est piloté par une barre d’outils simplifiant sa prise en main et son utilisation par des projeteurs.

 


 

Bibliothèques métiers évolutives

Une base de données regroupe tous les équipements exploitables lors du dessin des réseaux. Chaque type de réseau (EP, EU, AEP, BTA, GAZ, etc.) propose un catalogue complet de tuyaux, de câbles et d’accessoires entièrement paramétrables. Vous pouvez à tout moment enrichir les bibliothèques par de nouveaux éléments.

COVADIS Logiciel de topographie  : dessin de réseaux divers

 


 

Dessin des réseaux

COVADIS propose des commandes interactives de dessin et de modification des réseaux.

La saisie d’une canalisation affecte automatiquement une altitude TN (prise en compte d’un MNT) et une cote de pose (selon une profondeur ou une hauteur de recouvrement constante) en chaque nœud.

La géométrie peut intégrer des arcs.

En utilisant la fonction de décalage, vous pouvez concevoir rapidement des réseaux parallèles.

L’affectation de fourreaux s’effectue en sélectionnant directement les tronçons concernés (un passage sous chaussée par exemple).

 

En procédant par associations de canalisations, l’obtention de tranchées multiples est rapide ; métrés et cubatures de tranchées en tiennent compte immédiatement.

 


 

Expertise technique de pose

A tout moment, vous pouvez déclencher la fonction d’expertise permettant de détecter les problèmes de pose (hauteur de recouvrement insuffisante, etc.) et de croisements entre les différents réseaux (EP, EU et réseaux souples). Tous ces aléas sont automatiquement représentés sur le profil en long.

 


 

Profils en longs multi réseaux

COVADIS dessine automatiquement un profil en long entre deux nœuds quelconques d’un même réseau en y projetant tous les réseaux situés dans une bande de recherche paramétrable. Vous pouvez ainsi compléter votre expertise par l’analyse du positionnement des réseaux sur les profils.

 


 

Habillage et légendage automatiques

COVADIS assure l’habillage automatique du plan en dessinant des étiquettes personnalisables associées aux  nœuds et aux tronçons. Ces étiquettes interactives sont automatiquement mises à jour suite à la modification d’un élément du réseau et peuvent être dynamiquement repositionnées.

Le légendage automatique du plan permet sa finalisation.

 


 

Quantitatifs, métrés et devis

COVADIS génère automatiquement les quantitatifs et les métrés au format EXCEL.

Le logiciel permet de calculer les longueurs de fourreaux et de câbles (avec prise en compte des « sur-longueurs » induites par chaque équipement du réseau), ainsi que les cubatures associées aux tranchées.

Des quantitatifs dénombrent, par réseau, les éléments utilisés et les fournitures associées. Vous pouvez obtenir le quantitatif d’une sélection d’objets en appliquant un filtre sur les noms et les propriétés.

Un simple clic permet de produire automatiquement les pièces écrites (devis, factures, etc.) associées au projet.

 

 

Immeuble "La Vigie"
20 Quai Malbert - CS 42905
29229 BREST Cedex 2 - FRANCE

Tél. 02 98 46 38 39