02 98 46 38 39

Topographie

COVADIS accélère et optimise
le passage du levé de terrain au plan topographique

 

Compatible avec tous les appareils

A l'issue d'un levé, COVADIS lit le carnet de terrain provenant du théodolite et le convertit en une GéoBase. Tous les carnets issus d’une station totale, ou d’un GPS, peuvent être traités par le logiciel quelle que soit la marque de l’appareil : Leica, Trimble, Zeiss, Nikon, Topcon, Sokkia, etc.

Logiciel de topographie COVADIS : levé de terrain, codification, calcul topométrique

 

NOUVEAU :

- COVADIS simplifie les manipulations sur la constante de prisme.
- COVADIS lit les nouveaux carnets de terrain XML de Trimble et Leica.
- COVADIS est labellisé par l'IGN.

 

Calculs topométriques

L'utilisateur peut ensuite éditer la GéoBase et calculer les points en coordonnées par diverses méthodes : relèvement, intersection, recoupement, triangulation, cheminement polygonal (en antenne, encadré ou fermé), nivellement direct (simple ou double) ou compensation par les moindres carrés.
 
COVADIS assiste l’opérateur en permettant la visualisation des visées et la détermination automatique des cheminements.

Logiciel de topographie COVADIS : levé de terrain, codification, calcul topométrique

Des messages d'alerte à l'écran et des annotations dans les listings garantissent le contrôle des calculs et la fiabilité des résultats.

 

Systèmes de projection

Les coordonnées sont calculées dans un système local ou dans tout autre système de projection officiel (Lambert 93 avec 9 zones, projection belge BD72, projection suisse CH1903, etc.).

La transformation entre les systèmes de projection est labellisée par l'IGN (Institut Géographique National). 


 

Géocodification

COVADIS permet d’automatiser la création des plans topographiques à partir de la codification des éléments levés sur le terrain. Le traitement d'un carnet codé garantit en effet la création et la structuration de la base graphique AutoCAD associée au levé à partir d'une table de géocodage décrivant la correspondance Code terrain - Objet graphique - Calque AutoCAD. Cette table est personnalisable par l’opérateur, les codes pouvant être numériques ou alphanumériques.

COVADIS permet de coder des points, des symboles et des liaisons, ainsi que certains objets spécifiques (escaliers, entrées avec piliers...). L'opérateur adapte sa codification aux différents types de levés par la création de plusieurs tables de géocodage.

COVADIS permet notamment d'affecter plusieurs codes à un même point, de lever et de coder simultanément plusieurs liaisons et d'interpréter automatiquement les dimensions mesurées sur le terrain. Les liaisons seront dessinées automatiquement en 2D ou en 3D et pourront être « habillées » en fonction du paramétrage de la table.

 

 

 

 

Immeuble "La Vigie"
20 Quai Malbert - CS 42905
29229 BREST Cedex 2 - FRANCE

Tél. 02 98 46 38 39