02 98 46 38 39

COVADIS 17 spécial Géomètres-experts

Les nouveautés pour le foncier

Création des états parcellaires avec un import automatisé depuis le SPDC 

COVADIS 17 propose l’optimisation des tâches de dessin lors de la création de vos états parcellaires. A partir de planches cadastrales importées, ce nouveau module métier permet de se connecter au serveur SPDC pour en extraire automatiquement toutes les données relatives aux parcelles sélectionnées. Les données recueillies peuvent être personnalisées et présentées dans le dessin sous la forme d’un tableau qui associe une légende de couleurs aux comptes de propriété. Le tableau réalisé peut être aussi exporté dans un format tableur EXCEL. Voir la vidéo

Nouvel objet parcelle 100% paramétrable 

Nous avons intégré un objet Parcelle proposant un graphisme et un jeu d’informations techniques paramétrables comme, le numéro de section, le numéro de parcelle, la contenance, etc. L’utilisation de ce nouvel objet dans les modules « état Parcellaire et DMPC » optimise le fonctionnement et il servira demain à la mise en place de nouvelles fonctions pour la création de plans de bornage, de Procès Verbaux (PV) normalisés et de plans de vente.

Plan de Corps de Rue simplifié (PCRS) évolution de la norme V2

Le nouveau COVADIS 17 prend en compte l’évolution V2 du format d’échange PCRS permettant de transformer un fichier DWG en fichier GML, ou de lire un fichier GML pour le transformer en DWG. Dans le cadre de la réforme « anti-endommagement des réseaux » entrée en vigueur en juillet 2012, les réseaux doivent être reportés sur un fond de plan exploitable par des logiciels de CAO/DAO ou des logiciels de SIG. Ce format d’échange de données entre les logiciels est nommé PCRS et il est défini par le CNIG.

Un traitement de données terrain, simple et productif

En plus du contrôle visuel dynamique entre le nuage de points et la DAO, le nouveau COVADIS 17 apporte maintenant de nouvelles fonctionnalités de dessin en 3D :

  • Réalisation automatique des profils en long et des profils en travers.
  • Création de Polylignes 3D par projection sur le nuage.
  • Création d’une coupe dynamique dans le nuage de points.

 

Immeuble "La Vigie"
20 Quai Malbert - CS 42905
29229 BREST Cedex 2 - FRANCE

Tél. 02 98 46 38 39