02 98 46 38 39

Assainissement et ouvrages fourreaux

COVADIS utilise la technologie "objet"
pour la modélisation des réseaux
à l’aide d’objets visuels, dynamiques et interactifs

NOUVEAU :

- Prise en compte de la réglémentation DT/DICT avec affichage en 3D des volumes d'incertitude des réseaux existants.
- Réprésentation en 3D des tranchées
- Prise en compte automatique des zones de structure superficielles.

Assainissement

COVADIS intègre un module de conception de réseaux entièrement conçu en technologie « objet » qui permet de concevoir un réseau d’assainissement en effectuant un maillage de canalisations connectées à des regards de visite, à des regards avaloirs, à des ouvrages de traitement (déversoir d’orage, séparateur d’hydrocarbures, débourbeur, etc.) ou à des ouvrages de transition (tête de pont et d’aqueduc par exemple). Leur représentation se fait systématiquement en 2D et en 3D.

COVADIS fournit une bibliothèque de modèles standards caractérisés par de nombreux paramètres.

Interface de création (grille avaloir)

Interface de création (filtreur et déversoir)

COVADIS gère l’interaction entre les objets. Chacun d’eux peut être modifié dynamiquement par un simple clic grâce aux poignées, aux menus jaillissants et au menu contextuel. Il est possible de les visualiser instantanément en 3D dans un onglet coupe. Cette coupe dynamique affiche les cotes altimétriques significatives qui peuvent être directement modifiées.

Coupe dynamique

Dans le profil en long, les canalisations représentées affichent des poignées permettant de modifier dynamiquement le fil d’eau ou la génératrice supérieure. Une palette expertise permet de recenser les anomalies dans un tableau. Des outils existent pour localiser chaque problème et le résoudre.

Ouvrages fourreaux

COVADIS propose des outils de conception et de contrôle spécialement développés pour les ouvrages fourreaux (conformes aux solutions types « RTE » des lignes souterraines). Il permettent de représenter les chambres de tirage ou de raccordement et les ouvrages fourreaux simultanément en 2D et en 3D. La bibliothèque utilise une interface facilitant la création de ces différents éléments.

Interface de création d’une chambre

Interface de création ouvrage fourreau
Immeuble "La Vigie"
20 Quai Malbert - CS 42905
29229 BREST Cedex 2 - FRANCE

Tél. 02 98 46 38 39