COVADIS automatise la conception
et l'habillage des carrefours giratoires
Conception et contrôle des normes
COVADIS intègre un module de conception de giratoires respectant les recommandations techniques du guide d’Aménagement des Carrefours Interurbains édité par le SETRA. Le logiciel calcule et dessine le giratoire, ainsi que chacune des branches, en fonction de la géométrie et du positionnement imposés par le projeteur.
Lors de l’utilisation de ce module, vous êtes guidé par un assistant simplifiant au maximum sa prise en main et son exploitation. Si vous le souhaitez, vous pouvez modifier les paramètres de construction afin de résoudre certains cas particuliers.
Modifications interactives
Une fois dessinés, le giratoire et ses branches sont des objets interactifs dont la géométrie peut être facilement modifiée par des commandes d’édition. L'utilisateur peut par exemple déplacer dynamiquement le centre du giratoire en conservant le raccordement des branches ou modifier simplement l’une des branches.
Toute incohérence lors de la création ou de la modification du giratoire est immédiatement signalée par le logiciel.
Marquages au sol, panneaux de signalisation et cotation
Des fonctions spécifiques d’habillage positionnent et dessinent automatiquement les marquages au sol, les panneaux de signalisation et la cotation du giratoire.
Vous pouvez également activer le dessin et la cotation des arcs de déflexion afin de contrôler votre projet.
Giratoire en zone urbaine
Métré récapitulatif
Un listing complet récapitule les caractéristiques géométriques de l’anneau et de chacune des branches du giratoire. Les métrés indiquant notamment le linéaire de bordures ainsi que les surfaces de chaussée et d’accotement peuvent être générés automatiquement.
Modélisation et intégration du projet en 3D
A l’issue du calcul, l'utilisateur peut exploiter le module "projets linéaires" pour modéliser le giratoire en 3D et l’intégrer dans le site. |
![]() |